Login

Colza européen Des prix en recul dans le sillage du soja américain

PARIS, 22 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient légèrement mardi à la mi-journée dans le sillage du soja américain après la publication lundi du rapport sur les récoltes et l'état des cultures aux Etats-Unis par le département américain de l'Agriculture (USDA).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le marché réagit au rapport de l'USDA meilleur qu'attendu sur les récoltes et l'état des cultures aux Etats-Unis », a commenté Edward Saint-Denis de la société Plantureux. Vers 15h (13h GMT), le colza coté sur l'Euronext reculait de 1,25 à 2 euros la tonne sur les contrats de novembre et février prochains, les premiers cotant 378,50 euros dans un volume déjà étoffé de plus de 6.000 lots négociés.

Outre-Atlantique, les cours du soja suivaient la même tendance baissière à la Bourse de Chicago en séance électronique de préouverture, après la parution lundi soir du rapport sur l'état des cultures et l'avancement des récoltes aux États-Unis, meilleurs qu'attendu.

Sur la scène internationale, la demande en graines oléagineuses reste soutenue. Le département américain de l'Agriculture (USDA) a annoncé la vente de 235.000 tonnes de soja américain à destination inconnue, tandis que Taïwan a acheté 120.000 tonnes de soja américain et brésilien.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza reculait de 3 euros. Les tourteaux de soja importés sur la Bretagne restaient proches de leurs niveaux de la veille, tandis que l'huile de soja était baissière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement